Le monde peut être un endroit très dangereux. Le crime est quotidien. Les fusillades de masse et autres actes de violence à grande échelle sont malheureusement de plus en plus courants. Et ce n’est pas seulement le crime et la violence, des accidents se produisent tous les jours. Les gens glissent et tombent. Ils se blessent avec de la machinerie lourde. Certaines personnes ont des problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables aux situations d’urgence. La vie est intrinsèquement dangereuse. Bien sûr, cela ne signifie pas que tout le monde doit se sentir comme sur une lame de rasoir tous les jours. Un peu de précaution peut faire la différence, surtout si vous êtes un employeur.​

Être propriétaire d’entreprise, c’est comme être parent. Vous êtes ultimement responsable de la croissance, du succès et de la sécurité de vos employés. Garder vos employés en sécurité et assurer le bon fonctionnement de votre entreprise sont des questions qui vous préoccupent chaque jour, mais prenez-vous les précautions nécessaires pour vous en assurer?​

La technologie émergente aide beaucoup les employeurs à protéger leurs employés et leurs résultats. Le «bouton de panique des employés» devient rapidement la solution idéale pour les propriétaires d’entreprise dont les employés travaillent dans des environnements à risque.

Qu’est-ce qu’un bouton de panique pour les employés?​

C’est un concept relativement simple qui a été mis à jour et amélioré à l’aide des dernières technologies. Les dispositifs d’alerte médicale fournissent des boutons de panique de sécurité depuis des décennies. Et même si le concept est essentiellement le même (une personne en difficulté appuie simplement sur un bouton pour demander de l’aide), les boutons de panique d’employés d’aujourd’hui en font beaucoup plus et beaucoup plus facilement. Pensez à un dispositif d’alerte médicale comme à un téléavertisseur et aux boutons de panique des employés comme à un téléphone portable. C’est le nouveau niveau de sophistication offert par ces produits.

Comment ça marche​

Lorsqu’un employé est en difficulté, il lui suffit d’appuyer sur le bouton panique pour demander de l’aide. Cependant, tous les boutons de panique des employés ne présentent pas les mêmes fonctionnalités et avantages après cette alerte initiale.​

Lorsque vous choisissez un bouton de panique, il faut rechercher des fonctionnalités vous permettant de concevoir le système de sécurité le plus sûr pour vos employés. Une fonction intéressante à rechercher est un bouton qui se synchronise via une application sur votre téléphone pour acheminer l’alerte à autant de personnes que vous le souhaitez. Cela vous permet de concevoir un système de sécurité susceptible de générer la réponse la plus rapide.​
Vous souhaitez également pouvoir envoyer une alerte simultanément à un groupe de vos propres contacts pour une meilleure coordination en cas d’urgence. Les meilleurs systèmes fournissent immédiatement une localisation GPS à tous les contacts, rendant la réponse plus facile et plus rapide.​

Mais que se passe-t-il si les contacts ne répondent pas immédiatement? Votre meilleure option est de choisir une solution qui effectuera un appel de secours au 911 comme SolusGuard. Si, après avoir appuyé sur le bouton et que personne ne répond à l’alerte dans les deux minutes, un appel au 911 est automatiquement placé par le système. De cette façon, vous savez que vous offrez aux employés les meilleures options de sécurité possibles.

Personnaliser​

Les boutons de panique des employés les plus avancés, tels que SolusGuard, sont entièrement personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques de vos employés et de vous-même – et optimisés pour garantir des temps de réponse plus rapides et mieux coordonnés. Vous pouvez créer et gérer vos contacts d’urgence comme bon vous semble. Vous pouvez vous coordonner avec l’équipe de sécurité de votre entreprise, les familles de vos employés, ou même faire appel à un service de surveillance tiers. Chaque entreprise a des besoins différents. Cette technologie est conçue pour les satisfaire.

Meilleure information​

Les communications et les alertes ne sont pas les seules choses que vous pouvez personnaliser. Avec une simple interface mobile ou de bureau, vous pouvez afficher des tableaux de bord contenant toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin sur l’incident en temps réel. De nombreux boutons de panique pour les employés, tels que SolusGuard, offrent également des fonctionnalités de rapport d’incidents qui conservent les journaux et génèrent des rapports pour la gestion de la conformité et autres situations dans lesquelles vous avez besoin d’un enregistrement complet et détaillé.

Discret et Léger ​

Les dispositifs d’alerte médicale sont généralement gros et criards. Bonne chance pour amener vos employés à attacher l’un de ceux-ci à leur beau costume! Les boutons de panique pour les employés, tels que SolusGuard, sont légers et plus petits que la plupart des porte-clés. Ils peuvent être portés en pendentif, sur un passant de ceinture ou ailleurs. Ils sont à la fois confortable et accessible pour chaque personne.

La sécurité est désormais élémentaire​

Protéger vos employés et votre entreprise n’a jamais été aussi simple grâce à cette nouvelle technologie. Vous n’avez plus à choisir entre la sécurité et votre entreprise. Avec le bouton de panique modernisé pour les employés, vous pouvez avoir les deux.

The world can be a very dangerous place. Crime happens daily. Mass shootings and other large-scale violent acts are, unfortunately, becoming commonplace. And it’s not just crime and violence—accidents happen every day. People slip and fall. They get injured using heavy machinery. Some people have health issues that make them more susceptible to emergency situations. Life is inherently dangerous. Of course, this doesn’t mean everyone has to feel like they’re walking on thin ice every day. A little bit of sensible precaution can go a long way—especially if you are an employer.

Being a business owner can feel like being a parent. You are ultimately responsible for your employees’ growth, success and safety. Keeping your employees safe and your business running at full throttle are likely at the top of your mind every day, but are you taking the necessary precautions to ensure it is happening?

Emerging technology is making it a lot easier for employers to protect their employees—and their bottom line. The “employee panic button” is quickly becoming the go-to solution for business owners whose employees work in risky environments.

What Is an Employee Panic Button?

It’s a relatively simple concept, updated and improved using the latest technology. Medical alert devices have provided safety panic buttons for decades. And while the concept is essentially the same—a person in trouble simply presses a button to signal for help—today’s employee panic buttons do a lot more, a lot more easily. Think of a medical alert device as a pager, and modern employee panic buttons as a smartphone. That’s the new level of sophistication these products offer.

How It Works

When an employee is in trouble, they simply press the panic button to call for help. However, not all employee panic buttons have the same features and benefits after that initial alert.

When choosing an employee panic button, look for one with features that will allow you to design the safest security system for your employees. One great feature to look for is a button that syncs through an app on your smartphone to route the alert to as many or as few people as you want. This allows you to design a security system that is likely to generate the fastest response.

You also want the option to send an alert simultaneously to a group of your own contacts for better coordination in the event of an emergency. The best systems immediately provide a GPS location to all contacts, making response easier and faster.

But what happens if the contacts don’t respond immediately? Your best option is to choose a solution that will make a backup call to 911, like SolusGuard. If after the button is pushed and no one answers the alert within two minutes, a call to 911 is automatically placed by the system. This way, you know you are giving employees the best safety options available.

Customize It

The more advanced employee panic buttons, like SolusGuard, are fully customizable to fit you and your employees’ specific needs—and optimized to ensure faster and more coordinated response times. You can design the communication tree exactly how you see fit. You can coordinate with your company’s security team, employees’ families, or even utilize a third-party monitoring service. Every business has different needs. This technology is designed to meet them.

Better Information

Communications and alerts aren’t the only things you can customize. With a simple mobile or desktop interface, you can view dashboards that display all of the pertinent information you need about the incident in real-time. Many modern employee panic buttons, like SolusGuard’s, also offer incident reporting features that keep logs and generate reports for compliance management and other situations where you need a full, detailed record.

Discreet and Lightweight

Medical alert devices are typically big and gaudy. Good luck getting your employees to strap one of those on with that nice suit! Employee panic buttons like SolusGuard’s are lightweight and have a smaller profile than most key fobs. They can be worn as a pendant, on a belt loop clip or anywhere else that is both comfortable and accessible to each individual person.

Safety Is Now Elementary

Protecting your employees—and your business—has never been easier thanks to this new technology. You no longer have to choose between safety and the bottom line. With the modernized employee panic button, you can have both.