Les employés ont-ils besoin d'un smartphone?

Oui, SolusGuard s’associe à un smartphone compatible disposant d’une connexion cellulaire et de données actives. Les contacts doivent également utiliser un smartphone pour s’assurer que les alertes SolusGuard fonctionnent correctement car les notifications, la localisation GPS et l’inactivité ne sont accessibles que via l’application SolusGuard.

SolusGuard nécessite un smartphone avec iOS10 + ou Android OS 6+. Nous prenons en charge tous les iPhones 5 et ultérieurs fonctionnant sur iOS10 +. La plupart des téléphones Android fonctionnant sous Android OS 6+ sont pris en charge. Pour vérifier si un téléphone Android spécifique est compatible, envoyez-nous un message à Tech@SolusGuard.com pour le confirmer.

Combien coûte SolusGuard ? Il y a-t-il des frais mensuels?

Nous fournissons des forfaits personnalisés pour chaque entreprise et en fonction de leur(s) besoin(s). Veuillez nous contacter à Tech@SolusGuard.com pour obtenir un devis.

Combien de temps dure la batterie?

SolusGuard dure environ 3 à 4 jours (selon l’utilisation) avant de devoir être rechargé. Nous vous recommandons de laisser l’appareil sur le chargeur lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le temps de charge habituel des dispositifs d’alerte SolusGuard est d’environ deux heures. Une lumière verte continue sur l’appareil indique qu’il est complètement chargé. Le chargeur magnétique est compris dans l’achat de tout forfait.

Il y a-t-il une garantie?

Nous offrons une garantie d’un an. Veuillez envoyer un courriel à Tech@SolusGuard.com si vous souhaitez obtenir une copie de notre politique de garantie.

Qui peut être un contact et combien de contacts puis-je avoir?

Toute personne possédant un smartphone peut être un contact et le nombre de contacts que vous pouvez avoir est illimité. Les contacts sont invités via l’application SolusGuard. Ils recevront un SMS leur demandant de télécharger l’application. Les employeurs peuvent consulter tous les contacts de chaque appareil de SolusGuard dans le tableau de bord de l’application.

Les contacts ont-ils également besoin de l'application SolusGuard?

Oui. Pour que les alertes et les notifications fonctionnent correctement, les contacts doivent télécharger l’application gratuite SolusGuard.

Une personne peut-elle être un contact pour plusieurs appareils?

Oui. Une personne peut être un contact pour un nombre illimité d’appareils.

Comment le téléphone peut-il alerter le 911? Cela fonctionne-t-il si l'employé a un iPhone en état de veille ou verrouillé?

Une fois que l’employé a signalé une alerte, s’il ne reçoit pas d’appel d’un de ses contacts dans les deux minutes, son appareil SolusGuard ordonne à son téléphone d’appeler le 911. Notre système suit le protocole pour déverrouiller un iPhone en mode veille. Tant que leur téléphone est à portée et chargé, le 911 sera appelé à la fin du compte à rebours même si le téléphone a un code d’authentification et est verrouillé.

C’est un avantage majeur de SolusGuard par rapport à ses concurrents qui indiquent que le téléphone doit être déverrouillé ou que les contacts doivent appeler eux-mêmes le 911… Et il n’est pas conseillé d’appeler le 911 au nom d’une autre personne lorsque vous ne savez ni où elle se trouve ni ce qui se passe.

L'appel peut-il être dirigé à un autre numéro que le 911? Peut-il être surveillé par une entreprise de sécurité?

Oui, cette fonctionnalité peut être personnalisée. Si la surveillance vous intéresse, contactez-nous à l’adresse Tech@SolusGuard.com.

Que se passe-t-il si un employé appuie accidentellement sur le bouton?

L’appareil SolusGuard a été conçu pour rendre difficile l’appui accidentel sur le bouton. Le bouton est en retrait pour que l’employé puisse sentir où il se trouve mais il est peu probable d’appuyer dessus accidentellement. Toutefois, si un employé l’active par accident, il est simple d’annuler l’alerte via l’application SolusGuard. Le réseau de support sera informé qu’il a annulé l’alerte.

Un seul et même appareil SolusGuard peut-il être associé à deux téléphones portables différents afin que les employés puissent se le partager en cas d’urgence?

Chaque appareil SolusGuard est jumelé à un seul smartphone à la fois. Si nécessaire, vous pouvez vous reconnecter à un autre smartphone. Pour plus de détails à ce sujet, envoyez-nous un message à Tech@SolusGuard.com.

Quel type de notifications le système envoie-t-il aux contacts?

Les contacts recevront une notification de l’application SolusGuard et leur téléphone émettra un son d’urgence. (Le dispositif de l’employé vibrera et clignotera en rouge et son téléphone émettra également un son d’urgence.) Lorsque les contacts ouvriront l’application SolusGuard, ils verront qui est la personne en situation d’urgence et une carte indiquant leur emplacement leur sera fournie.

SolusGuard suit-il la localisation de la personne tout le temps?

La confidentialité est notre plus grande priorité. SolusGuard ne fait que suivre la position de l’employé lorsqu’il appuie sur le bouton et seulement après, les informations de localisation sont partagées uniquement avec les contacts ajoutés via l’application SolusGuard. Nous respectons votre droit à la vie privée et traitons vos informations personnelles avec la plus grande confidentialité.

Expédiez-vous à l'international

SolusGuard est actuellement certifié pour la vente au Canada et aux États-Unis. Nous prévoyons de vendre nos produits à d’autres pays très bientôt. Si vous êtes en dehors du Canada et des États-Unis, veuillez nous envoyer un courriel à Tech@SolusGuard.com.

À quelle distance le téléphone doit-il être de l'appareil SolusGuard?

Dans la mesure où SolusGuard utilise la technologie Bluetooth, l’appareil et le téléphone doivent être à portée de main pour envoyer des alertes et transmettre des données. La distance dépend de circonstances spécifiques, telles que le modèle du téléphone et l’environnement actuel, mais est généralement comprise entre 20 et 30 pieds (6-9 m). En général, il est préférable que les employés gardent leur appareil SolusGuard et leur smartphone proches l’un de l’autre.

Que se passe-t-il si le téléphone, couplé à SolusGuard, s'arrête ou est hors de la portée du service cellulaire?​

SolusGuard requiert que l’application s’exécute sur le téléphone pour fonctionner correctement. Il requiert également un service cellulaire et une connexion de données. Si vous avez des suggestions, des questions ou des commentaires, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Envoyez-nous un courriel à Tech@SolusGuard.com.

Le dispositif est déconnecté et ne se reconnecte pas. Que dois-je faire?

• Appuyez sur le bouton « Reconnecter ». Si cela ne fonctionne pas, Suivez les étapes suivantes.

• Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone est activé, votre dispositif SolusGuard est chargé et à portée Bluetooth.

• Éteignez votre téléphone portable puis, rallumez-le.

Si c’est toujours déconnecté, veuillez nous appeler au 1-888-651-6510.

Do the employees need a smartphone?

Yes, SolusGuard pairs with a compatible smartphone that has an active cellular and data connection. Contacts should also use a smartphone to ensure SolusGuard alerts work properly as notifications, GPS location, and inactivity can only be accessed through the SolusGuard app.

SolusGuard requires a smartphone with iOS10+ or Android OS 6+. We support all iPhones 5 and later operating on iOS10+. Most Android phones running Android OS 6+ are supported. To check if a specific Android phone is compatible, please send us a message at help@SolusGuard.com to confirm.

How much does SolusGuard cost? Are there monthly fees?

We provide customized packages for each company based on their needs. Please contact us at support@SolusGuard.com for a quote.

How long does the battery last?

SolusGuard will last for 3-4 days (depending on usage) before needing to be recharged. We recommend leaving the device on the charger when not in use.

Typical charging time for SolusGuard emergency alert devices is about two hours. A solid green light on the device indicate it’s fully charged. The simple magnetic charger is included with purchase of any SolusGuard package.

Is there a warranty?

We offer a one-year warranty. Please email help@SolusGuard.com if you would like a copy of our warranty policy.

Who can be a contact and are there any limits to how many contacts I can have?

Anyone with a smartphone can be a contact, and there is no limit to how many contacts each device can have. Contacts are invited through the SolusGuard app. They will receive a text instructing them to download the SolusGuard app. Employers can review all contacts for each SolusGuard device in the dashboard within the app.

Do the contacts need the SolusGuard app as well?

Yes. To ensure the alerts and notifications work properly, the contacts will need to download the free SolusGuard app.

Can one person be a contact for multiple devices?

Yes. One person can be a contact for as many devices as needed.

How can the phone phone alert 911? Does it still work if the employee has an iPhone and it is in sleep state or locked?

After the employee signals an alert, if they do not receive and answer a phone call within two minutes, their SolusGuard device will instruct their phone to call 911. Our patent pending system follows protocol that will unlock an iPhone in sleep state. As long as their phone is in range and charged, 911 will be called at the end of the countdown, even if the phone has a passcode and is locked.

This is a major benefit of SolusGuard compared to our competitors. Look closely at their messaging—it is common for the fine print to indicate that the phone must be unlocked, or that contacts need to call 911. Calling 911 on someone else’s behalf, when you don’t know where they are or what is going on, is not advised.

Can the call go to a number other than 911? Can it be monitored by a security company?

Yes, this feature can be customized. If you are interested in monitoring, please contact us at help@SolusGuard.com.

What if an employee presses the button accidentally?

We’ve designed the SolusGuard device to make it difficult to press the button by accident. The button is indented so the employee can feel where it is, but will be unlikely to accidentally press it. However, if an employee does press it by accident, it’s simple to cancel the alert in the SolusGuard app. Their support network will be notified that they cancelled the alert.

Can one SolusGuard device be paired with two smartphones so employees can share an emergency alert device?

Each SolusGuard device is paired to one smartphone at a time. If you need to, you can reconnect to a different smartphone. For more details about this, send us a message at help@SolusGuard.com.

What kind of notifications does the system send to contacts?

Contacts will receive a Push Notification from the SolusGuard app and their phone will emit an emergency sound. (The employee’s SolusGuard device will vibrate and blink red, and their phone will also emit an emergency sound.) When contacts open the SolusGuard app, they will see who is having an emergency and a map will show their location.

Does SolusGuard track location all the time?

Privacy is our highest priority. SolusGuard only tracks the employee’s location when they press the button, and only then does it share location information. It shares their location only with the contacts added via the SolusGuard app. We respect your right to privacy and treat your personal information with strict confidentiality.

Will you ship internationally?

SolusGuard is currently certified for sale in Canada and the United States. We plan to sell to other countries soon. If you are outside Canada and the United States, please email us at help@SolusGuard.com.

How close does the phone need to be to SolusGuard device?

Since SolusGuard uses Bluetooth technology, the SolusGuard and phone will need to be within range of each other to send alerts and transmit data. This range depends on specific circumstances, like phone model and current environment, but is typically 20 to 30 feet. In general, it is best for employees to keep their SolusGuard and smartphone close together.

What happens if the phone paired with SolusGuard shuts down or is out of cellular service range?

SolusGuard requires that the SolusGuard app is running on the phone to work properly. It also requires cellular service and a data connection.

If you have any suggestions, questions or comments, we would love to hear from you! Email us at help@SolusGuard.com.