Ceux qui travaillent dans les domaines de la santé mentale, de la toxicomanie et des soins à domicile œuvrent pour le plus grand bien. Pour des salaires bas et des conditions souvent défavorables, ils font ce qu’ils font parce qu’ils croient vraiment qu’il faut aider les autres en cas de besoin.​

Pour faire leur travail, ils s’exposent sciemment tous les jours. La nature de leur travail nécessite d’interagir dans des situations imprévisibles et parfois violentes. De nombreux travailleurs des soins à domicile et de la santé mentale travaillent à toute heure de la journée, y compris tard le soir et tôt le matin, lorsque les dangers sont élevés. Malgré ces risques, il existe des options de protection des travailleurs isolés que les hôpitaux et autres organisations de santé peuvent mettre en œuvre pour diminuer leurs risques. Ces organisations ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs travailleurs mais beaucoup d’entre elles travaillent avec des budgets limités, surtout si elles sont à but non lucratif. C’est là que la technologie entre en jeu.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses technologies à faible coût qui réduisent considérablement les risques pour les travailleurs. Des technologies telles que la plate-forme de solution de sécurité des travailleurs isolés SolusGuard peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour ces travailleurs. Par exemple, le bouton de panique SolusGuard, un dispositif de protection pour travailleurs isolés discret et portable, supprime le temps nécessaire pour exécuter un appel téléphonique ou envoyer un SMS à la bonne personne au bon moment via un téléphone portable. Avec le bouton de panique, un travailleur isolé n’a besoin d’appuyer sur le bouton que lorsqu’il est en difficulté et le système fait le reste.​

Voici comment cela fonctionne:​

La solution SolusGuard permet aux employeurs de définir une stratégie personnalisée pour répondre aux besoins de leur organisation et de leurs employés. L’application de protection des travailleurs SolusGuard se connecte sans fil au bouton d’urgence et achemine les appels d’urgence et les SMS immédiatement après avoir appuyé sur le bouton. Les organisations peuvent personnaliser les communications afin qu’elles soient adressées à une ou plusieurs personnes de l’entreprise, à une société de sécurité ou à toute autre personne capable de vous aider en cas d’urgence. L’appareil appelle également et automatiquement le 911. C’est si simple.​

L’application SolusGuard comporte également une fonction d’enregistrement, idéale pour les travailleurs des soins à domicile et de la santé mentale qui travaillent généralement en dehors du bureau, ce qui rend difficile de garder un œil sur eux. De plus, SolusGuard offre une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, aux centres d’appels et pour les organisations qui ne disposent peut-être pas du personnel nécessaire pour gérer elles-mêmes la sécurité de leurs employés isolés. La plate-forme comprend un tableau de bord simple à utiliser et un rapport complet des incidents pour la gestion de la conformité et la révision des incidents.​

La solution SolusGuard est une solution de sécurité des travailleurs extrêmement performante à un prix modique et qui offre des prix réduits spécialement pour les organisations à but non lucratif.​

La technologie actuelle a rendu la protection des travailleurs isolés beaucoup plus facile et beaucoup moins coûteuse. Avec des options telles que SolusGuard, protéger nos travailleurs les plus vulnérables est un choix facile et abordable.

Those who work in mental health, addiction and homecare are working towards the greater good. For low pay and often adverse conditions, they do what they do because they truly believe in helping others in times of need.

To do their job, they knowingly put themselves at risk every day. The nature of their work requires interacting in unpredictable, and sometimes violent situations. Many homecare and mental health workers are on shiftwork schedules—meaning they work all hours of the day, including late nights and early mornings when dangers are elevated. Despite these unique risks there are lone worker protection options that hospitals and other health organizations can implement to help mitigate their safety risk. These organizations have an obligation to keep their workers safe—but many of them are working with limited budgets, especially if they are a not for profit organization. That’s where technology comes in.

Today, there are numerous, low-cost technologies that significantly decrease worker risks. Technologies like the SolusGuard lone worker safety solution platform can be the difference between life and death for these workers. For example, SolusGuard’s Panic Button—a discreet, wearable lone worker protection device—eliminates the time needed to execute a phone call or text to the right person at the right time via mobile phone. With the panic button, a lone worker only needs to press the button when they are in trouble, and the system does the rest.

Here’s how it works:

The SolusGuard solution allows employers to set up a custom strategy to fit their organization and employees’ needs. The SolusGuard worker protection app connects wirelessly to the panic button, and routes emergency calls and texts immediately after the button is pushed. Organizations can customize the communications to go to one or more people in the organization, a security company or anyone else that would be able to help in the event of an emergency. The device also automatically calls 911 as well. It’s that simple.

The SolusGuard app also features a check-in/check-out function, which is perfect for homecare and mental health workers who generally work outside of the office setting, making it difficult to keep tabs on them. Additionally, SolusGuard offers 24/7/365 call center monitoring, for those organizations who may not have the staff to manage their lone worker safety on their own. The platform includes a simple to use dashboard and full incident reporting for compliance management and incident review.

The SolusGuard solution is a highly capable worker safety solution at a very modest price—with special discounted pricing available for not for profit organizations.

Today’s technology has made lone worker protection much easier and much less expensive. With options like SolusGuard, protecting our most vulnerable workers—the ones who give of themselves to improve our communities—is an easy and affordable choice.