Les téléphones portables ont changé nos vies d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée possible. Nous avons un accès instantané à des informations apparemment sans fin. Nous avons des directions pour aller où nous devons aller. Nous pouvons partager tout ce qui concerne nos vies avec nos amis, notre famille et le monde entier en ligne. Tout cela dans un appareil qui tient dans votre poche. C’est vraiment incroyable.​

Mais quand il s’agit de la sécurité des employés, cela ne suffit pas. Les téléphones portables peuvent faire beaucoup de choses, mais ils ont des limites qui peuvent faire la différence entre tragédie et sécurité pour la sécurité des employés. Si beaucoup pensent pouvoir facilement utiliser leur téléphone pour demander de l’aide, cette étape apparemment simple n’a rien à voir avec une véritable urgence. Voici pourquoi les smartphones sont un faux sentiment de sécurité dans ces situations:

Accessibilité limitée ​

Bien que votre téléphone soit presque toujours avec vous, il se peut qu’il ne soit pas à portée de main en cas d’urgence, même s’il est dans votre poche. Des incidents peuvent survenir en un clin d’œil et il n’est peut-être pas possible d’atteindre votre téléphone. Et bien que la plupart des gens portent leur téléphone avec eux la plupart du temps, ils ne sont attachés à personne en aucune façon. Le téléphone peut être dans un sac à main, sur un bureau, laissé dans la voiture ou renversé. Espérer qu’un téléphone est à proximité et immédiatement accessible ne suffit pas pour la sécurité des employés. La technologie de sécurité portable, comme un bouton de panique portable en pendentif ou attaché à la ceinture, est une bien meilleure option. Un bouton de panique portable est sur vous 100% du temps et ne nécessite qu’une simple pression sur un bouton pour faire son travail.

Opérabilité difficile​

Alors qu’un bouton de panique portable ne nécessite qu’une seule pression du doigt, il existe plusieurs étapes pour exécuter la même fonction sur un téléphone portable. Vous devez trouver le téléphone, le déverrouiller, ouvrir l’application, puis faire défiler une liste pour trouver la personne avec laquelle vous souhaitez envoyer un SMS ou un appel. Bien que ce processus puisse prendre moins de 20 secondes s’il est effectué à la perfection, dans une situation d’urgence, 20 secondes peuvent être une éternité. Bien qu’un téléphone puisse exécuter une grande variété de fonctions, vous n’avez besoin que d’une seule fonction en cas d’urgence et vous devez l’exécuter en une fraction de seconde.

Peut être éliminé ou difficile à atteindre​

Ceux qui envisagent de commettre une agression savent bien que la plupart de leurs victimes auront probablement un téléphone, et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le sortir du jeu en le faisant disparaître ou le retirer à leur victime. Ce qu’ils ne rechercheront pas, c’est la technologie de sécurité portable. De même, si un employé fait face à une urgence médicale, il est possible qu’il soit incapable d’atteindre son téléphone. Les boutons de panique portables sont facilement accessibles, ce qui donne aux victimes d’un crime ou d’une urgence médicale une meilleure chance d’obtenir de l’aide rapidement.

Discrétion limitée​

Les téléphones ne sont décidément pas discrets. Tout le monde en a un et tout le monde le sait. Le téléphone est la première chose qu’un attaquant cherchera à éliminer. Les boutons de panique portables, en revanche, sont discrets. Ils sont conçus pour ressembler à des bijoux ou à des porte-clés, à des articles généraux que les gens porteraient mais ne seraient pas reconnaissables en tant que dispositifs de sécurité. Si l’assaillant ne le cherche pas, vous aurez une bien meilleure chance d’envoyer une alarme.

Et si personne ne répond?​

Disons que vous êtes dans une situation d’urgence et que vous parvenez à retrouver votre téléphone portable, à le déverrouiller et à passer un appel à l’aide. Et si personne ne répond? Aurez-vous le temps de laisser un message? Quand ce message sera-t-il entendu? Si vous utilisez un smartphone pour gérer les urgences et la sécurité des employés, vous pariez que tout ira bien. Dans la vie, c’est rarement le cas.

Les boutons de panique portables suppriment les étapes fastidieuses et nécessaires pour demander de l’aide. Lorsqu’il est associé à une plate-forme de sécurité telle que celle proposée par SolusGuard, le signal d’urgence est envoyé à une liste complète de personnes, puis effectue un appel de secours au 911 si les contacts ne répondent pas immédiatement. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier de si quelqu’un va décrocher le téléphone ou non. Le système localise également l’utilisateur via GPS, indiquant ainsi où vous vous trouvez même si vous ne pouvez pas parler.​

De nos jours, la sécurité des employés est primordiale et les entreprises doivent assumer très au sérieux leurs responsabilités. Il n’y a pas de raccourci pour arrêter une tragédie, mais il y a beaucoup de façons intelligentes de le faire. Un bouton de panique portable est une excellente option pour les entreprises soucieuses de la sécurité de leurs employés.​

Intéressé par la technologie de sécurité portable pour votre personnel? Contactez SolusGuard dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et une démonstration.

Smartphones have changed our lives in ways we never imagined possible. We have instant access to seemingly endless information. We have directions to wherever we need to go. We can share everything about our lives with our friends, family and the entire online world. All of this in a handheld device that fits in your pocket. It’s truly amazing.

But when it comes to employee safety, it’s not enough. Smartphones can do many things, but they are limited in ways that can be the difference between tragedy and safety for employee safety. While many believe they can easily use their phone to call for help, this seemingly simple step just won’t cut it in a true emergency. Here’s why smartphones are a false sense of security in these situations:

Limited Accessibility

While your smartphone is almost always with you, it may not be in reach in an emergency—even if it’s in your pocket. Incidents can happen in the blink of an eye and reaching for your phone may not be an option. And while most people carry their phones with them most of the time, they are not tethered to your person in any way. The phone may be in a purse, on a desk, left in the car or knocked away. When it comes to employee safety, hoping a phone is nearby and immediately accessible is not enough. Wearable safety technology, like a wearable panic button on a necklace or belt loop, is a much better option. A wearable panic button is on your person 100% of the time and requires only the push of a button to do its job.

Difficult Operability

While a wearable panic button requires only a single push with your finger, there are multiple steps to execute the same function on a smartphone. You must find the phone, unlock it, open the phone app, then scroll through a list to find the person you want to text or call. While that process might only take less than 20 seconds if done perfectly, in an emergency situation, 20 seconds can be an eternity. While a smartphone can perform a wide variety of functions, you only need one function in an emergency—and you need to execute it in a split second.

Can Be Knocked Away or Hard to Reach

Those who are looking to commit an assault are well aware that most of their victims will probably have a smartphone on them, and they will make every effort to take that phone out of play by knocking it away or taking it from their victim. What they won’t be looking for is wearable safety technology. Similarly, if an employee is having a medical emergency, they may be too incapacitated to reach for their phone. Wearable panic buttons are easily within reach, giving victims of either a crime or a medical emergency a better chance of getting help quickly.

Limited Discretion

Smartphones are decidedly not discreet. Everyone has one, and everyone knows that fact. The phone is the first thing an attacker will look to eliminate. Wearable panic buttons, on the other hand, are discreet. They are designed to look like jewelry or key fobs—general items that people would wear or carry, but not recognizable as a safety device. If the assailant isn’t looking for it, you will have a much better chance of sending out an alarm.

What if No One Answers? 

Let’s say you’re in an emergency situation, and you manage to find your phone, unlock it and place a call for help. What if no one answers? Will you have time to leave a message? When will that message be heard? If you’re using a smartphone to manage emergencies and employee safety, you’re making a wager that everything will go right. In life, that’s rarely the case.

Wearable panic buttons eliminate the cumbersome steps needed to call for help. When paired with a safety platform like the one offered by SolusGuard, the emergency signal goes to an entire list of people, then makes a backup call to 911 if contacts don’t respond immediately, so you’ll never have to worry about someone not picking up the phone. The system also locates the user via GPS, letting help know where to find you even if you can’t talk.

In today’s day and age, employee safety is paramount, and businesses should take their responsibility for employee safety very seriously. There are no shortcuts to stopping a tragedy but there are a lot of smart ways to do it. A wearable panic button is a great option for businesses who are serious about employee safety.

Interested in wearable safety technology for your workforce? Contact SolusGuard today for a complimentary consultation and demo.