De nombreuses entreprises requièrent que des personnes travaillent dans des environnements qui ne sont pas sécurisés à 100%. Que ce soit des agents de sécurité, ceux qui doivent traiter avec les abus de la drogue et de l’alcool, en passant par les travailleurs d’usines, ils sont soumis à des risques permanents dans leur environnement. Même ceux qui vivent dans des environnements apparemment sûrs peuvent ne pas l’être complètement (une personne qui travaille seule après les heures de bureau, des travailleurs qui soulèvent des objets lourds… la liste est longue), surtout si personne n’est là pour les aider.

Si votre entreprise a des employés qui travaillent dans des environnements où ils peuvent être exposés à des risques, vous passez probablement beaucoup de temps à vous inquiéter pour leur sécurité et à penser aux mesures à prendre. Les situations dangereuses peuvent être imprévisibles et beaucoup de choses échappent à notre contrôle. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques pour vos employés et votre entreprise, y compris une nouvelle technologie de sécurité portable. Et mettre en place un système de sécurité avant que quelque chose ne se produise est crucial. Voici quelques-unes des dernières options pour protéger vos travailleurs:

Renforcez votre équipe ​

Dans un monde idéal, il serait bien de recruter des professionnels de la sécurité pour protéger la sécurité de vos employés. Dans le monde réel, le coût est prohibitif. Dans les situations où un travailleur isolé est seul sur un chantier pendant de longues périodes, de nombreuses entreprises choisissent d’envoyer un autre employé par mesure de sécurité. Mais cela équivaut essentiellement à payer deux salaires pour faire un travail. Il existe de meilleurs moyens d’assurer la sécurité des employés sans nuire inutilement à la rentabilité.

Dispositifs d’alerte médicale​

Ces dispositifs portables existent depuis des décennies. Ils ont principalement ciblé les personnes âgées et d’autres qui ont des problèmes de santé les exposant quotidiennement. Qui pourrait oublier la très connue publicité «Je suis tombé et je ne peux pas me lever» apparue dans les années 80-90? La technologie de base est la suivante: le porteur doit faire face à une urgence (il est tombé, fait une crise cardiaque, etc.) et appuie sur le bouton d’alerte situé à son poignet pour demander de l’aide.​

En théorie, c’est une excellente approche. Mais pour la plupart des entreprises, les dispositifs d’alerte médicale sont beaucoup trop normatifs et restrictifs. L’alerte est généralement transmise par une société de surveillance (une sorte de centre d’appel) qui la gère et calcule ce qu’il faut faire par la suite, comme appeler une ambulance ou informer la police. Pour de nombreuses situations dangereuses, cette approche peut faire perdre un temps précieux. Ces appareils sont également conçus pour fonctionner dans une petite zone, la maison ou la cour par exemple. La plupart des employés à risque travaillent dans des zones beaucoup plus vastes et ont besoin d’une technologie de sécurité portable qui se conforme à une grande variété d’environnements et à des situations différentes. Les dispositifs d’alerte médicale peuvent également être très coûteux. Bien que l’idée des dispositifs d’alerte médicale soit sur la bonne voie, ils ne sont pas conçus pour la sécurité des employés.

Applications de sécurité​

Il semble y avoir une application mobile pour à peu près tout de nos jours, mais il y en a beaucoup trop. De nombreux employeurs utilisent les procédures d’enregistrement, les boutons de panique et autres applications de sécurité. Chaque employé télécharge l’application sur son téléphone portable et voilà: vous avez un nouveau système de sécurité. Les applications peuvent toutefois laisser à désirer en matière de sécurité des employés. De nombreuses applications disponibles sont peu fiables, et même les applications de haute qualité ont un défaut fatal: l’employé en détresse doit pouvoir accéder à son téléphone, le déverrouiller et ouvrir l’application afin d’envoyer une alerte. Dans les situations d’urgence, ce n’est pas toujours possible.

Appuyez sur le bouton de panique​

La technologie de sécurité portable a parcouru un long chemin. Avec une nouvelle vague d’appareils connectés à Internet, nous avons progressé dans tous les domaines, de la logistique à la médecine en passant par le fitness. La sécurité des travailleurs ne fait pas exception. Avec des dispositifs tels que le «bouton de panique» portable de SolusGuard, vous pouvez protéger vos employés facilement, efficacement et discrètement.
Contrairement aux dispositifs d’alerte médicale, les boutons de panique des employés high-tech de SolusGuard sont hautement personnalisables et fonctionnent au sein de plates-formes technologiques utilisées quotidiennement par les entreprises et les employés, au même titre que les appareils mobiles et le WIFI. Les employeurs peuvent configurer leurs propres contacts pour alerter en cas d’urgence (superviseurs ou collègues, par exemple) afin de déterminer la marche à suivre la plus rapide. Si les contacts ne répondent pas dans les deux minutes, un appel d’urgence au 911 est automatiquement placé.​

L’appareil SolusGuard est également discret, ce qui peut s’avérer utile en cas d’urgence. À porter comme un pendentif, à​ une boucle de ceinture ou n’importe où sur le corps, l’appareil ressemble plus à un petit porte clé qu’à un gros bouton «d’urgence».​

La technologie a été utile dans presque tous les domaines d’activité, y compris la sécurité des employés. Et dans un monde incertain où le danger semble planer à tout moment, la sécurité des employés est primordiale pour votre entreprise.

Many businesses require people to work in environments that are not 100 percent safe. Everyone from security guards to those dealing with drug and alcohol abuse to factory line workers are inherently at risk in their surroundings. Even those in seemingly safe environments may not be completely safe—a person working alone after hours, workers who lift heavy items… the list goes on. An ill-timed slip and fall could become an emergency very quickly—especially if no one is around to help.

If your company has employees who work in environments where they may be at risk, you probably spend a lot of time worrying about their safety and what you can do to help keep them safe. Dangerous situations can be unpredictable, and many things are simply out of our control. There are, however, things you can do to mitigate risk for your employees and your business, including new wearable safety technology. And getting a safety system in place before something happens, not after, is crucial. Here are some of the latest options for protecting your workers:

Beef Up Your Team

 In a perfect world, hiring extra security professionals to protect the safety of your employees would be great. In the real world, it’s cost-prohibitive. In situations where a lone worker is by themselves at a job site for long periods of time, many companies opt to send another employee along as a safety precaution. But this essentially equates to paying two salaries to do one job. There are better ways to ensure employee safety without needlessly damaging the bottom line.

Medical Alert Devices

These wearable devices have been around for decades. They have mostly been targeted towards the elderly and others with health issues that put them at daily risk. Who could forget the ubiquitous “I’ve fallen, and I can’t get up” commercials from the 80s and 90s? The basic technology goes like this: the wearer is having an emergency—they fell, are having a heart attack, etc.—and presses the button on their wrist to call for help.

In theory, this is a great approach. But for most businesses, medical alert devices are far too prescriptive and restrictive. The alert is generally passed through a monitoring company—sort of a call center—that handles the alert and figures out what to do next, like call an ambulance or notify the police. For many dangerous situations, that approach can kill precious time. These devices are also designed to work within a small area—the home or yard, for example. Most at-risk employees work in much larger areas and require wearable safety technology that conforms to a variety of different environments and different environments and situations. Medical Alert devices can also be very expensive. While the idea behind medical alert devices is on the right track, they are not built for employee safety.

Safety Apps

If it seems like there’s an app for everything these days, that’s because there pretty much is. Many employers utilize check in/check out, panic button and other safety apps. Each employee downloads the app to their smartphone, and voila—a new security system. Apps, however, can leave much to be desired when it comes to employee safety. Many of the available apps are less than reliable, and even the high-quality apps have a fatal flaw—the employee in distress needs to be able to reach their phone, unlock it and open the app before sending an alert. In emergency situations, that’s not always possible.

Hit the Panic Button

Wearable safety technology has come a long way. With a new wave of internet-connected devices and IoT technology, we’ve made advances in everything from logistics to medicine to personal fitness. Worker safety is no exception. With devices like SolusGuard’s wearable “panic button,” for example, you can protect your employees easily, efficiently and discreetly.

Unlike medical alert devices, SolusGuard’s high-tech employee panic buttons are highly customizable, and work within technology platforms that businesses and employees utilize every day, like mobile devices and WIFI. Employers can set up their own contacts to alert in case of emergency—a supervisor or colleagues, for example—to determine the fastest course of action. If contacts don’t respond within two minutes, an emergency call to 911 is automatically placed.

The SolusGuard device is also discreet—which can come in handy in the event of an emergency. Wearable as a pendant, belt loop clip or anywhere else on the body that makes sense for the wearer, the device looks more like a small key FOB than a big “emergency” button.

Technology has helped in nearly every part of business—employee safety included. And in an uncertain world where danger seems to lurk around every corner, employee safety is paramount to your business.